Organiser sa succession en expatriation

61ae833884caa883942186.jpg
EVAL
33

Publié le 11.12.2021 par FJ

Vivre une aventure en expatriation c'est souvent découvrir de nouvelles cultures, vivre avec enthousiasme des choses différentes et nouvelles. L'euphorie de l'aventure ne doit pas faire oublier ses responsabilités afin de préserver son conjoint et/ou ses enfants. La question de la succession doit être abordée sereinement afin de ne pas laisser une situation difficile à ses héritiers.

Quel que soit le périmètre de votre cercle familial, des sujets essentiels et concrets vont rapidement se poser sur la table et necessiter une stratégie :

  • Comment se passera notre succession en étant résident à l’étranger ?

  • Nos enfants pourront-ils être déshérités ?

  • Le conjoint survivant est-il suffisamment protégé ?

  • Qui hérite de quoi et de combien ?

  • La fiscalité sera-t-elle optimisée ?

  • Existe-t-il des stratégies dans le cas de transmission internationale ?

Toutes ces questions nous sont posées légitimement depuis des années par nos clients non-résidents. Notre bilan patrimonial gratuit en ligne peut déjà répondre aux premières questions simplement. Deux minutes suffisent pour le tester et, dans la plupart des cas, apprendre l’existence de nouveaux éléments concernant votre situation.

En effet, l’expatriation est une situation délicate et peu savent que, depuis le règlement UE n°650/2012 sur les successions internationales, vivre à l’étranger peut représenter un certain danger puisque sans action de votre part vous êtes soumis aux lois de votre pays de résidence et non plus aux lois françaises. Les solutions sont pourtant simples à mettre en place pour éviter tous les écueils.

Nos équipes d’experts sont rompus aux stratégies de transmission internationale et vous pourrez en discuter avec eux lors d’un premier rendez-vous gratuit en ligne. Vous déciderez ensuite ensemble s’il est possible de sécuriser et d’optimiser votre situation.

Vous avez une question ? Ecrivez-nous directement !
FJ
FJ

FOUNDER CTO

Expert du digital, unique dans son approche et dans son raisonnement, il a l’art et la manière de rendre simple tout ce qui est complexe.

Du même auteur

Prolongeons le débat
0 commentaire

Articles associés

Succession internationale : Une véritable révolution 29/12 Expatriation Succession internationale : Une véritable révolution CHRISCHRIS - ritchee Tout savoir sur le divorce en expatriation 13/01 Expatriation Tout savoir sur le divorce en expatriation CHRIS Chris - ritchee 13/01 Expatriation Bonne nouvelle pour les expatriés sur le retour Bonne nouvelle pour les expatriés sur le retour CHRISCHRIS - ritchee Assurance-vie et expatriés 11/01 Expatriation Assurance-vie et expatriés THIERRY Thierry - ritchee