2 ans gagnés pour les chefs d'entreprise

62de8515158b8618251717.jpg ThisisEngineering
EVAL
77

Publié le 25.07.2022 par FJ

Que vous soyez en entreprise individuelle ou associé(s) de société de personnes, vous êtes concerné par ce nouveau dispositif plus intéressant.

Jusqu'ici, lorsque vous partiez à la retraite, l’administration fiscale française autorisait que vous soyez exonéré d'impôt sur le revenu en ce qui concerne vos plus-values :

  • si vous cédiez votre entreprise
  • et cessiez toute fonction dans l'entreprise

Le tout concomitant avec votre départ à la retraite. Vous aviez alors 2 ans maximum avant ou après cession pour faire valoir vos droits à retraite.

🎁 Aujourd'hui le délai de 2 ans est étendu à 4 ans entre le départ à la retraite et la cession de vos fonctions dans l'entreprise [BOI 11 mai 2022] sous réserve que ces deux événements interviennent chacun dans un délai de 24 mois précédant ou suivant la cession. Une excellente nouvelle pour les chefs d'entreprise !

Vous avez une question ? Ecrivez-nous directement !
FJ
FJ

FOUNDER CTO

Expert du digital, unique dans son approche et dans son raisonnement, il a l’art et la manière de rendre simple tout ce qui est complexe.

Du même auteur

Prolongeons le débat
0 commentaire

Articles associés

Le PER est-il réellement une solution pertinente pour sa retraite ? 29/02 Retraite Le PER est-il réellement une solution pertinente pour sa retraite ? CHRIS CHRIS - ritchee A moins de 35 ans comment peut-on s'occuper intelligemment de son futur ? de sa retraite ? 10/02 Retraite A moins de 35 ans comment peut-on s'occuper intelligemment de son futur ? de sa retraite ? CHRIS Chris - ritchee La solution  de l'expatriation "fiscale" 13/01 Retraite La solution de l'expatriation "fiscale" CHRIS CHRIS - ritchee