2 ans gagnés pour les chefs d'entreprise

62de8515158b8618251717.jpg ThisisEngineering
EVAL
6

Publié le 25.07.2022 par FJ

Que vous soyez en entreprise individuelle ou associé(s) de société de personnes, vous êtes concerné par ce nouveau dispositif plus intéressant.

Jusqu'ici, lorsque vous partiez à la retraite, l’administration fiscale française autorisait que vous soyez exonéré d'impôt sur le revenu en ce qui concerne vos plus-values :

  • si vous cédiez votre entreprise
  • et cessiez toute fonction dans l'entreprise

Le tout concomitant avec votre départ à la retraite. Vous aviez alors 2 ans maximum avant ou après cession pour faire valoir vos droits à retraite.

🎁 Aujourd'hui le délai de 2 ans est étendu à 4 ans entre le départ à la retraite et la cession de vos fonctions dans l'entreprise [BOI 11 mai 2022] sous réserve que ces deux événements interviennent chacun dans un délai de 24 mois précédant ou suivant la cession. Une excellente nouvelle pour les chefs d'entreprise !

Vous avez une question ? Ecrivez-nous directement !
FJ
FJ

FOUNDER CTO

Expert du digital, unique dans son approche et dans son raisonnement, il a l’art et la manière de rendre simple tout ce qui est complexe.

Du même auteur

Prolongeons le débat
0 commentaire

Articles associés

10/02 Retraite A moins de 35 ans comment peut-on s'occuper intelligemment de son futur ? de sa retraite ? A moins de 35 ans comment peut-on s'occuper intelligemment de son futur ? de sa retraite ? CHRISCHRIS - ritchee La solution  de l'expatriation "fiscale" 13/01 Retraite La solution de l'expatriation "fiscale" CHRIS Chris - ritchee